

Bosnie et Herzégovine
La Bosnie-Herzégovine est un pays qui a été ravagé par la guerre pendant les années 1990s, et a mis du temps à s’en remettre depuis. Cependant, il s’agit d’un pays qui a beaucoup de choses à proposer à de potentiels touristes, allant de ses centres de ski, à sa cuisine et à son café délicieux.

Je me suis rendu en Bosnie-Herzégovine en 2023, et c’est sans doute un des pays les plus intéressants que j’ai visité jusqu’à présent.
J’ai pris un bus de nuit depuis Belgrade pour aller à Belgrade, et ce n’était pas tout à fait un voyage très confortable. C’était assez évident que la Bosnie ne s’en est pas encore remis de son passé sombre et reste encore assez pauvre, surtout quand on voit l’état de ses routes et l’infrastructure à Sarajevo.
À mon arrivée, j’ai décidé de me promener dans Sarajevo, et lors de ma promenade j’ai découvert un cimetière juif, et je suis aussi monté jusqu’à en haut de la ville, d’où j’ai eu une belle vue sur la capitale bosniaque. J’ai été choqué par la destruction qui est encore visible à Sarajevo, et qui est le résultat de la guerre qui a eu lieu là-bas lors des années 1990s, et on peut apprécier des trous de balles à l’extérieur de nombreux bâtiments.
L’après-midi, j’ai participé à un tour guidé du centre-ville de Sarajevo, ce qui m’a appris plein de nouvelles choses, même si l’histoire de la Bosnie est assez triste en général.
J’ai passé le soir à manger et boire des pintes ; il faut aussi noter que cela vaut la peine de goûter un café bosniaque, même si on peut encore fumer dans les endroits publics en Bosnie.
Quelques statistiques
3,3
7100
Bosniaque, croate, serbe
51209