

Islande
L’Islande est un pays dans le nord de l’Europe qui est très peu peuplé, mais qui est tout de même très connu pour sa beauté naturelle. Sa capitale Reykjavik accueille environ deux tiers de la population du pays, mais une périphérique liant les quatre coins du pays permet aux touristes de visiter ses multiples zones de beauté exceptionnelles.

C’était avec le lycée que j’ai fait une sortie scolaire en Islande en 2009. À cette époque-là, ce n’était pas un endroit extrêmement touristique, mais avec l’arrivée de vols pas chers au pays, de plus en plus de touristes y séjournent chaque année.
L’Islande est très faiblement peuplée, mais elle est pleine de beauté naturelle. Une visite de sa capitale Reykjavik est impérative, et si vous avez le temps, essayez la cuisine et la bière islandaises. Cependant, il est important de noter que le coût de vie est très haut en Islande !
Le meilleur moyen de découvrir l’Islande est de réserver un tour ou de louer une voiture, car la plupart des endroits de beauté naturelle se trouvent en dehors de la capitale. Passer un après-midi au fameux Blue Lagoon est aussi quelque chose d’incontournable !
Quelques statistiques
59,1
35700
Islandais
116.310