

Kosovo
Quoique le Kosovo ait déclaré son indépendance de la Serbie en 2008, il n’est pas encore reconnu en tant que pays sovereign par une grande partie de la communauté internationale. Néanmoins, il s’agit d’une nation très intéressante avec une histoire très riche. Pour le moment il reste un endroit hors des sentiers battus à cause d’un manque d’infrastructures et de ses difficultés politiques continues.

Kosovo est un autre pays que j’ai visité pendant mon tour de l’Europe, et reste pour le moment un endroit assez hors des sentiers battus. Malheureusement, il s’agit d’un des pays les plus pauvres de l’Europe, et n’a presque aucune infrastructure pour les touristes. Cependant, j’ai trouvé que les Kosovars sont très sympathiques et chaleureux, et j’espère bien que cela sera un pays qui prospérera à l’avenir.
J’ai passé quelques jours dans la capitale Pristina pendant mon voyage. De manière générale il n’y a pas grand-chose à y faire en tant que touriste. J’ai tout de même visité quelques mosquées ainsi que le musée national de l’histoire Kosovar, qui a pas mal d’expositions intéressantes. Cela vaut aussi la peine de se prendre en photo devant le monument « Newborn » !
Un grand avantage de visiter le Kosovo est que tout est beaucoup moins cher par rapport aux pays de l’Europe occidentale ; par conséquent, il est très facile de visiter des bars, des cafés et des restaurants sans dépenser trop d’argent !
Quelques statistiques
1,9
5270
Albanien/serbe
10.887