

Pologne
La Pologne est le pays le plus peuplé de l’Europe de l’Est, en plus d’être un des anciens membres de l’Union Soviétique. Deux de ses plus grandes villes, Cracovie et Varsovie, sont de plus en plus populaires avec les touristes, et la Pologne n’est aussi relativement pas cher par rapport à d’autres pays en Europe.

Cela faisait un moment que je voulais visiter la Pologne avant que j’aie enfin pu prendre un vol en direction de Cracovie. Cracovie est une très belle ville, et c’est sympa de prendre un café ou une bière sur la place principale de la ville.
Une des raisons pour lesquelles j’ai décidé de visiter Cracovie, c’était à cause de sa proximité avec le camp de concentration d’Auschwitz. Après avoir étudié la Seconde Guerre Mondial en détail quand j’étais au lycée, cela a toujours été un endroit que j’ai voulu visiter. Il est très facile de réserver un tour guidé d’Auschwitz, et le prix que vous payez comprend le transfert aller et retour depuis Cracovie, ce qui est un trajet d’environ 90 minutes. J’ai trouvé très intéressant notre tour guidé du camp, mais Auschwitz reste quand même en endroit très sombre. Je pense qu’il est vraiment impératif que les jeunes d’aujourd’hui apprennent sur les horreurs du passé afin que de telles atrocités ne se répètent pas à l’avenir.
À mon retour à Cracovie le soir, j’ai mangé des Pierogi (des boulettes polonaises), et ils étaient délicieux ! J’ai aussi dégusté quelques shooter de vodka en ville, et même si d’habitude je n’aime pas les alcools forts, cela restait une belle expérience !
Quelques statistiques
37,8
18000
Polonais
322.575