


La Corée du Sud occupe la partie sud de la péninsule coréenne. Cela fait un moment qu’elle entretient des relations tendues avec son voisin la Corée du Nord, et la région était divisée en deux pays distincts à la suite de la guerre coréenne.
Contrairement à son voisin, la Corée du Sud a connu une croissance économique extraordinaire lors des dernières décennies, ce qui l’a transformée en pays développé. Sa capitale Séoul est une métropole vibrante et est très similaire à d’autres capitales occidentales.
Avec mon pote Jimmy, nous avons passé trois jours en Corée du Sud, et nous sommes arrivés à Séoul sur en vol en provenance d’Osaka au Japon. Nous nous sommes bien amusés à Séoul, et avons passé notre temps là-bas à marcher dans les rues et à goûter la cuisine locale et vivre la vie nocturne. Cependant, le point culminant pour moi était notre visite à la frontière entre la Corée du Sud et la Corée du Nord, appelée la zone démilitarisée. Afin de s’y rendre, il suffit d’acheter des places sur un tour guidé, et on met à peu près une heure en bus depuis Séoul. Malheureusement, le jour où on est allé, Donald Trump et Kim Jong-Un se réunissaient dans les bâtiments qui se trouvent directement sur la frontière et que l’on voit souvent à la télé, donc on a dû apprécier la frontière de loin !
Quelques statistiques
51,7
35000
Le coréen
100.210